Projets de conception éco-responsable : Retours d’expériences par LIEUX FAUVES

8 décembre 2022
de 14:00 à 15:30
Terminé

Un engagement historique au service d’une conception éco‑responsable.

Lieux FAUVES est une agence d’architecture et d’urbanisme née du rapprochement entre JAP et TEKHNÊ. Les deux structures d’origine, qui partagent leur engagement historique au service d’une conception écoresponsable s’associent.

Si cette rencontre pérennise la démarche pionnière initiée il y a plusieurs décennies, elle ouvre un nouvel horizon, partagé, collectif, pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Face à la refonte des modèles sociaux et économiques, à la redistribution de la donne territoriale, au développement des modèles coopératifs, nous avons construit une maison commune à la fois performante, expérimentée et dynamique : des Lieux pour Faire une Architecture et un Urbanisme, Vivant, Éthique et Soutenable.

C'est avec enthousiasme que LIEUX FAUVES aime faire partager son expérience et ses solutions pour des projets toujours plus éco-responsables. Solutions constructives, matériaux biosourcés : paille, bois, terre ...

Anne-Lyse Antoine et Sandra Rudiger vous parleront des solutions techniques mise en oeuvre sur les projets présentés, des arguments qui ont convaincus leurs clients et de leur motivation à ne rien lâcher aux bénéfices de tous les partenaires engagés et de l'usager sur leurs différents projets.

Venez partager, échanger les techniques, les solutions, l'enthousiasme et l'obstination "positive" de ces femmes et ces hommes architectes pour aller au bout de leurs convictions et leurs conceptions.

Les + de l'événement
  • Attestation de présence pour les participants (1h30)
  • Alerte email
  • Replay
  • Envoi de la présentation

Intervenants

Anne-Lyse ANTOINE
Responsable pôle réalisation - LIEUX FAUVES
Sandra RUDIGER
Architecte - LIEUX FAUVES
Vous souhaitez revoir cet événement ?
Voici le replay