Conférences :

Construire sur les toits, créer de la valeur et rénover efficacement : LIGN2TOIT

En partenariat avec

10 juin 2021
de 11:00 à 12:30
Terminé

* Gratuit pour nos abonnés 

A partir de 11,90 €HT

Une présentation complète de la surélévation et des modes constructifs s'y rapportant.Découvrez l'outil permettant d'en faire l'étude GRATUITEMENT !!! Précis et synthétique !

« La surélévation est de plus en plus présente dans les échanges autour des évolutions de l’acte de construire car elle permet d’allier financement de la rénovation, création de logements et réduction de l’artificialisation des sols. Réponse particulièrement adaptée pour les enjeux des zones urbaines denses avec un prix du foncier élevé, elle se diffuse aujourd’hui également dans des territoires moins tendus, portée par des bailleurs et copropriétés volontaires.

Afin d’aider les parties prenantes à faire le premier pas vers une telle opération, les membres de l’Institut Carnot MECD et leurs partenaires Pouget Consultant et AETIC, ont mis en ligne, avec le soutien de l’Ademe, l’outil d’aide à la décision Lign2toit qui permet une analyse amont de la faisabilité d’un projet de surélévation d’un bâtiment existant.  Destiné aux maîtres d’œuvre et aux maîtres d’ouvrages, il propose un choix de solutions constructives en mixité pour la structure et l’enveloppe, fonction, notamment, de la typologie du bâtiment existant et de l’estimation de sa capacité portante résiduelle. Lign2toit offre aussi l’opportunité d’envisager la rénovation énergétique du bâtiment par la création de valeur qu’apporte une surélévation.

L’approche privilégiée dans le cadre de cet outil en ligne est propice à faciliter la décision d’engagement d’études de travaux en vue de répondre aux contraintes qui entourent ce type d’intervention, qu’elles soient d’ordre technique, opérationnelle ou urbanistique.

Consulter le replay

Les + de l'événement
  • Formation structurante 1.00
  • Alerte email
  • Replay
  • Téléchargement de la présentation

Intervenant

BANNIER Florence
- CTICM